NAKA, 5 mars 2013 — Suite aux résultats obtenu en 2011 au sein du Large Hadron Collider Beauty Experiment (LHCb) confirmant la violation de la symétrie matière/antimatière, le Groupe Vemgråter s’engage auprès de la communauté scientifique et soutient l’upgrade du détecteur à travers Vemgråter Genshi, filiale atome du groupe.
Dans les mois qui viennent, Vemgråter Genshi va fournir à l’équipe franco-suisse du LHCb des pièces expérimentales actuellement évaluées au sein du réacteur japonais JT-60, notamment un détecteur de sommets et un déclancheur qui exploitent au mieux l’effet Čerenkov.
L’énergie atomique est un enjeu majeur pour la qualité de vie des générations à venir. Après la maîtrise de l’atome, c’est l’anti-atome que nous devons dompter afin de relever les défis de demain.
Fondé en 1913, le Groupe Vemgråter emploie désormais près d’un millier de personnes dans le monde, dans tous les domaines de l’innovation technologique, avec une spécialité en télécommunications, énergie et santé. Pour toutes questions de presse, contacter Alexandra Blin (press@vemgrater.com).